+33 (0)6 74 05 42 24
Juillet - Aout : Tous les jours de 10h30 à 19h00
Ouvert de mai à octobre

Être adhérent du Club Nautique de Castillon

Être adhérent du club c’est d’abord, soyons honnêtes, un intérêt personnel : profiter de ce que cette structure a à offrir. Soit.

Mais c’est aussi souvent, l’envie de participer à l’aventure de ce club atypique : son écrin tout d’abord, son ambiance absolument conviviale et familiale où chacun, jeune et moins jeune viens profiter et faire profiter les autres des différents supports sur lesquels il est possible de naviguer : voile, planche, paddle, canoë et même le fameux « SurfBike », attraction tout à fait récréative squattée par nos chers bambins...

Être adhérent c’est aussi souvent l’envie de découvrir et/ou de partager ses connaissances avec les autres. Nul besoin « d’experts » ni de compétiteurs chevronnés ici, ce club est avant tout un lieu d’initiation, principalement pour les habitants des villages voisins, mais pas que (ouvert à tous).

Untel détient quelques compétences en voile légère, il proposera alors d’embarquer le volontaire néophyte non pas pour une démonstration époustouflante de son talent, mais bien pour faire découvrir, améliorer ses bases ou encore expliquer quelques manœuvres qui permettront à son équipier-découvreur de naviguer à son tour seul, en sécurité.

Être adhérent c’est enfin, puisque les choses se présentent bien, avoir envie qu’elle le restent !

C’est donc venir avec sa bonne humeur, sa simplicité, son sens du partage (voir la table sous la tonnelle du club à midi l’été remplie de membres, invités et amis de passage ! ) mais aussi son sens de l’aide et de l’initiative. Tous responsables !

Si les membres du Bureau sont eux responsables légalement, nous, adhérents-bénévoles, sommes responsables de la bonne qualité de « l’air » et du bon fonctionnement de la charte.

Donner un coup de main, accueillir les bateaux au ponton à leur retour de nav, ranger, vider les poubelles, réparer la casse, etc, sont autant de tâches qui nous incombes. Et c’est très bien ainsi.

Si de tout ceci vous ne doutez pas, alors nous sommes faits pour nous y rencontrer.

Bienvenue au club !